Kurt's amplification
1). Au cours de la "Bleach" de l'époque, des têtes Randall ont été utilisées conjointement avec le japonais Epiphones . Il a été dit plus tard, il a utilisé une tête de Sunn-Beta plomb 4x12 Peavey . Cela peut être vrai, mais il a aussi utilisé une BFI Bullfrog 2x12 et une tête Randall
2). Mesa / Boogie Studio Preamp , monté en rack, soit en tubes avec Mesa / Boogie ou Groove Tubes 7025 préampli . Kurt a dit qu'il a transformé tous les médiums en place . Ce fut l'ampli set-up pour la dernière partie de la "Nevermind" tour et tous les "In Utero" Tour .
3). 4 ampères Couronne puissance 800W . Cet ampli a été "une source particulière de frustration" pour "Nevermind Tech Tour" Close, Nick. Il dit que le groupe n'a pas beaucoup d'argent de poche . De plus, Kurt ne voulait pas prendre le temps de s'asseoir et de parler de ce qui pourrait être fait.
remplacé par:
4). Deux amplis de puissance Crest 4801. Enfin, ils ont trouvé !. Earnie Bailey l'a appelé «l'ampli qui ne voulait pas mourir"
5). Kurt a également utilisé un ampli de puissance Carver , qui sont assemblés dans le nord-ouest et sont tout à fait unique.
6). Fender Twin Reverb. 1982 135-watt blackface "Ultra-linéaire" modèle . Très propre dans le son. Il avait disparu des boutons, des pots rompu, et une baisse de Jack quand il a fallu qu'Earnie la métamorphose. Il a remplacé les deux Peavey 6L6 avec un quatuor de Groove Tubes de 6L6 (GE ou Sylvania) et partial pour lui, ainsi que tous les fixes de ce qui précède. L'ampli a lampes de préamplificateur 7025 Utilisé pour l'enregistrement "In Utero" (32) et "Unplugged".
7). Marshall 4x12 , visible dans la plupart des images de concert tout ou photographies. Pour le live set-up sur le "Nevermind" de voyage (très semblable à la configuration de "Nevermind" album), les différents orateurs ont été de 25 watts Greenbacks, 75 Celestions watts, puis Vintage 30's (Kurt favori) . Les haut-parleurs prédominante de ce tour ont été les Celestion du 75 .
8). Petit, vinyle rouge Marshall "miniStack / microstack" la tête et armoires (voir 7). C'était juste pour le plaisir, il n'a jamais été utilisé ou branché . Automne 1993, à Chicago, Kurt a demandé à la foule si elle voulait lui casser quelque chose, il ramassa le miniStack et le jeta sur la scène .
9). Champ Fender .
10). 70's Vintage Peavey avec le tweed de vinyle faux couvrant, 2x12, modèle de tube. Un des premiers amplis de Kurt de 10 watts offert par son oncle. Le Peavey était son ampli favori. le père de Kurt a donné à de bonne volonté; Kurt essayait toujours de trouver un autre . Une autre source dit simplement que l'ampli a "disparu quelque part entre le début 1986 et fin 1987" après avoir été prêté à Krist en essayant de lui faire rejoindre le groupe. Avec cet ampli et une guitare inconnu, vendus et récupérés à partir d'un pawn shop et presque perdu de nouveau lorsque prêté à un trafiquant de drogue, Kurt a formé son premier groupe en 1985 - Fecal Matter .
11). La Mesa / Boogie tête d'ampli. Vu dans un numéro à deux ans de la "Australian Music Trader» magazine ..
12). 68 Twin Fender. Utilisé pour l'enregistrement "Bleach" et la session réciproque Studio .
13). Un ampli Randall (probablement à l'état solide), peut-être un commandant »,« a été utilisé sur 1/23/88 session lorsque Dale était à la batterie. Il a probablement été également utilisé cet été à la "Love Buzz" session. Non utilisé sur "Bleach", toutefois . Si cet ampli n'est que la tête, il était probablement utilisé en association avec un cabinet 4x12 Bullfrog BFI, la guitare Epiphone ET270, et une Boss DS-1.
14). armoires Hiwatt Président 4x12. Vu au moins une fois, à la boutique Beehive rendu sur 9/16/91 .
15). tête Marshall et les cabines vue sur le "Top of the Pops" show n'ont pas été utilisés .
16). rack réelle de Kurt (qui a tenu son préampli monté en rack et amplis de puissance) qui a été dit d'être faite pour lui par une guitare technologie du nom de Mark Snyder . Earnie Bailey, d'autre part, dit que ce n'est pas vrai. Il a été reconstruit par semaine ... "il n'y avait rien à lui, huit vis et un cordon de raccordement. Il me semble étrange que quelqu'un puisse prétendre avoir« construit »ce pour lui. J'ai rencontré beaucoup de gens au cours des années qui ont revendiqué d'avoir fait certaines choses , qui ne sont pas vraies. "
17). Mesa / Boogie Tremoverb. Kurt a prétendu avoir essayé la première Mesa / Boogie Mark Tremoverb ampli dont les revendications qu'il a apporté à Kurt à la salle de bal Roseland NY montrent où il était sur scène, et Kurt finalement renvoyé cet ampli . Toutefois, Earnie dit qu'ils ont toujours travaillé avec un homme nommé Kevin Mark à Mesa / Boogie, non.
18). Mark Snyder semble rappeler que Kurt utilisait des têtes Marshall comme un amplificateur de puissance, en utilisant le préampli Boogie et retourne le Marshall .
Parlant de Krist, Earnie m'a demandé de prendre note de cette correction.
"... Afin de corriger ce que je disais dans un article tout à l'heure, concernant Hiwatt Krist. Elle n'était pas un stock 200 watt, mais une coutume modèle 100 à 200 watts modification par Andy Marshall de THD Electronics à Seattle. Il faisait tout ce importants travaux ont été nécessaires sur les engins de tube de Nirvana et n'a jamais annoncé ce fait. Il est un professionnel méticuleux ".
19). Emprunté Fender Twin Reverb réédition, appartenant à Steve Turner, utilisée pour le spectacle Bellingham où NIRVANA ouverte à Mudhoney. AMP a été une réédition blackface