Kurt's Guitar

Kurt's guitars

 

Fender Mustang

Kurt a dit que sa guitare favorite était une Mustang .


1). L'un des plus connues est une 1969 Lake Placid Blue "concurrence" Mustang, série F # 279651 . Il a été acheté dans le même temps que sa Jaguar (voir plus loin), juste avant l'enregistrement "Nevermind" ). C'est la guitare de la "Smells Like Teen Spirit Music Video", mais Kurt avait été vu en l'utilisant souvent pendant les spectacles . Fender a produit la série de la concurrence Mustang du monde 1968-1973 et ils sont facilement identifiables par les trois bandes de course sur le corps. La  Mustang de Kurt était bleu Lake Placid . Il y avait deux micros, à une seule bobine et un pickguard blanc perle, le pont a été remplacé par un Stewart MacDonald Gotoh Tune-O-Matic (Kurt favori) avant le voyage en Argentine. Malgré son affection pour cette guitare, il saccagé cette guitare pendant le spectacle infâme Tree Club . En conséquence, il a subi des dommages bord inférieur et une fracture du cou joint . Cette guitare peut également être vu sur le relativement bien connue "Hollywood Rock" . Cette guitare est restée en stock pendant la tournée "In Utero"  car Kurt a vraiment aimé cette guitare.

2). Le numéro de  Mars 1995 de la revue "Guitar World" magazine mentionne que Kurt  a reçu 4 nouvelles Mustangs avec humbuckers . Trois etait de couleur Sonic bleue et une de rouge Fiesta .

La modification de façon Earnie de ces guitares se présente comme suit:

Tout d'abord, l'écrou a dû être coupé en cas de forte cordes, puis le col des cales pour un meilleur angle de pont , et un chevalet Gotoh Tune-O-Matic a été installé. Earnie également de modifier la pièce de raccordement pour bloquer le vibrato, que Kurt détestait. Il supprimerait les deux ressorts de la barre de vibrato. Enfin, Earnie aurait retourner la pièce de raccordement dans les cordes permettant d'alimenter directement à travers le cordier, et la balle d'extrémités des cordes s'inscrirait dans les recoins de la pièce de raccordement .

- Fiesta rouge Mustang . Kurt a reçu cette guitare avant le premier spectacle Roseland.elle avait à l'origine  un pickguard tourbillon rouge . Earnie Bailey a remplacé le pickguard rouge avec un pickguard blanc perle de Chandler. Il a été utilisé au cours de la tournée In Utero, le plus souvent observés avec le pickguard blanc perle. Pour la première NY Roseland , Earnie a échangé le micro chevalet avec un Seymour Duncan JB modèle Rails blanc, qui est un micro assez inhabituel. Quand il a reçu le pickguard Chandler, il a décidé que du noir serait mieux avec le perloïde. Cette guitare a été la première Mustang  Japonaise à avoir été munis d'un humbucker, le micro manche était équipé d'un Seymour Duncan JB. Kurt plus tard voulait que toutes ses Mustangs soit équipées de JB., sauf pour le concours «69 .

- Sonic bleu Fender Mustang avec un humbucker en taille réelle dans le pont . Il y avait trois de ces guitares, deux d'entre eux mis en place comme ci-dessous , l'un d'eux avait la série # 0 016 988 . Avec un pickguard rouge turbulence , un autre pickguard rouge mat. Ces deux ont été envoyés pour la tournée In Utero. Le troisième n'a jamais amménagée et était restée à la maison de Kurt. Il ne la sortait jamais de sa boîte parce que le "In Utero  Tour" étaient en attente de mustangs qui devaient êtres brisées. Earnie n'avais également jamais échangé les pots à 250k 500k lorsque le humbucker a été ajouté , il ne s'attendait pas à ce que ces guitares durent aussi longtemps .

Courtney a donné l'une de ces guitares à un jeune homme nommé Bobby Costello en Floride.

3). Début des années 60 Mustang Sonic Blue, n ° de série F207901, sans pickguard. Elle a été utilisée dans Geffen "In Bloom" vidéo. Kurt à reçu cette guitare au moment du tournage vidéo à Los Angeles. Earnie l'avais vu à la maison de Kurt et avait dit qu'elle était vraiment propre . . La Mustang est visible derrière le mannequin dans le "Sliver" vidéo, mais avec un micro simple bobinage dans le pont .

4). Début des années 60  Fender Mustang utilisé lorsque Jason Everman était avec le groupe. Il n'y avait aucun contours et aucun autocollant  inhabituel. Sauf une vignette de Soundgarden  . On  dit aussi qu'elle était visible dans  "Incesticide" , mais je ne sais pas si c'est vraiment la même guitare .

5). 1977 Mustang sunburst avec pickguard noir, n ° de série 714567 S cou en Rosewood, et des pièces rouillées . Il a obtenu un Rails Duncan Hot pour leur retour à Rio . "Voici ce que Earnie me dit:« [Ce] guitare a été porté à Rio par Ron Stone of Gold Animation en montagne. Nous avons reçu ça le jour de notre arrivée à Rio. Je suis assez certain Kurt s'en empara pour le rappel. Je ne sais pas si le rappel est sur la vidéo pirate. La guitare a un cou batte de baseball . J'ai vraiment cru qu'il allait la briser.

6).  Fender Mustang Mal modifiée. Sa plaque de contrôle et son pont bizarre résident actuellement dans une valise rose de Kurt .

De plus,  Kurt n'a jamais utilisé une Mustang blanche. La tendance à garder le bleu Sonic , en particulier avec le spectacle de lumière folle qu'avait NIRVANA au cours de la "In Utero" tour.



 
 

 

 

Fender Jaguar

1).principale  guitare de Kurt à l'époque de Nevermind 1965 (rouge) Fender Jaguar , n ° de série 95747 . Un pickguard (bowling ball) rouge tourbillion , 2 boutons de volume, 1 bouton de tonalité, et un pont chrome noir Schaller . Il couvrait la bande (ce qui était) la marche / arrêt et inverseur de phase. Ces trois interrupteurs ont été remplacés par un interrupteur à bascule de style Gibson . humbuckers pleine grandeur qui réside dans les deux positions du pont et du cou, le cou étant un PAF DiMarzio et le pont un DiMarzio Super Distortion jusqu'à ce que la tournée In Utero ou il a été remplacé par un noir JB Duncan. Cette guitare a été acheté (déjà modifié) par l'intermédiaire du "LA Recycler"  à travers le temps avant l'enregistrement de "Nevermind" . La Jag avait un autocollant incorrecte en vertu de la laque. A Rio , elle s' est trempée dans le jus de melon et de graines (lancée par Earnie), puis a chuté sur la caméra lorsque Kurt crache sur la caméra . Il semble que cette guitare a effectivement 3 boutons de sangle, l'odd-placés de part et d'autre de la Corne  . Les straplocks à ce sujet étaient Schallers, mais au début ils étaient formés de  rondelles en caoutchouc à partir de bouteilles de bière Grolsch. «Un grand nombre de bandes utiliser ce vieux truc», dit Earnie . La Jaguar a été particulièrement visibles sur les visites vers 1991 . Il a également été joué par Eric Erlandson dans les parties Hole "Doll" Music Video.

2). sunburst 60's Fender Jaguar, pickguard mauvaise reproduction , série L83660 # . Kurt avait une autre Jaguar mais ce n'était pas le même  son que la '65. Il avait placé des micros DiMarzio qui ont été remplacés par des micros Vintage Airline stock au Texas, où la guitare a été acheté à l'automne de 1992 pour environ 500 $ .


 

 

 

Stratocasters Fender

(de préférence japonaises, en raison de la forme et des petites cases ).

1). Deux Strats Fender entièrements blanches avec 3 micros stock blancs simple bobinage . Les micros actifs ont été remplacés par des rails Seymour Duncan Hot, blanc ou noir à un moment donné parce que ces micros étaits facilement endommagés. Une a été utilisée au MTV Video Music Awards en 1992 pour "Lithium"  et avait le n ° de série 039704 K . Elle  a été saccagée au Seattle Center en 1992 et l'autre, n ° de série 039702 K , en l'Argentine .

2).Fender Strat noire, avec pickguard noir, 2 micros blancs simple bobinage et un humbucker noir dans le pont, utilisé dès 1991 . N ° de série I 006414. Le pont a été un humbucker Seymour Duncan soit un JB ou '59. Le bouton de tonalité s'était détaché . Les vignettes, "Vandalisme: belle comme une pierre dans la face d'un flic" et "l'aimable autorisation de l'Feederz: Bureau des relations publiques de lutte"  était visibles. Le cou a été remplacé par un col Fernandes pour le spectacle 10/31/91 Paramount Theater de Seattle  où il a été détruit à nouveau . Cette guitare a été brisé à Paris au printemps de 1992 ou l'hiver 1991 .

3). Black Fender Strat avec un pickguard blanc, deux micros simple bobinage et un humbucker de taille en taille réelle noir dans le pont (il avait un anneau chromé autour de lui). Si un pont chrome Tune-O-Matic et un cordier stop chrome . Il a été brisée lors de l'enregistrement de "Endless, Nameless" pour "Nevermind". Une fois fixée, elle avait un pickguard noir et pick-up noir qui la faisait ressembler à l'Start tout en noir au-dessus, sauf avec un pont Tune-O-Matic .

4). Kurt a également été observé au début avec un pickguard blanc et trois micros blancs simple bobinage stock. Impact en Floride. . Earnie à mis un autocollant  aftermarket Fender sur le Pickguard .

5). Fender Black , pickguard blanc, qui a été mis en place comme les Strats Fender tout blanc et aussi de la même époque. Elle avait un micro noir Seymore Duncan Hot Rails dans le pont. Dave à brisé cette guitare au festival de Reading en 1992 .

Selon la BBC Radio 1 ingénieur du son, Miti Adhikari: «Il y avait tant de gens cherchent à obtenir une part du gâteau dans les coulisses, il était indigne. Il y avait une Radio 1 producteur qui avait négocié à donner la guitare de Kurt après le concert , mais la bande a saccagé tout ce qui bouge à la fin. Donc, après , ce mec se baladait avec un grand sac de collecte de pièces.

6). Fender Black, pickguard blanc, qui a été mis en place comme la précédente. Cette guitare a été réduite en miettes par Kurt à Sao Paulo en Janvier 1993. Kurt a vu le public essayant de recoller les deux parties de la guitare ...

7). Rouge japonaise '57 Fender réédition , de série n ° 0 035 626 ,  pick-up blanc Seymour Duncan . Coût 200 $. Il avait un manche en érable (Earnie Bailey est passé à un cou en Rosewood que Kurt aimait mieux) et un pickguard blanc pli unique. Elle a été brisée lors du concert de la côte est de la tournée In Utero .

8). Kurt a utilisé 5 ou 6 Strats Fender mexicaine noires avec plaques de protection blanches et noires Seymour Duncan Hot rails du pont au cours de la tournée In Utero, principalement utilisées pour les casser . Elles ont été reconstituées ensemble pour chaque concert pour faire croire que c'était des neuves.

 

 

 

 

Telecasters Fender

1). Blue Fender Telecaster, de fabrication japonaise , avait le «cœur» de Courtney "gravé en elle . En sunburst 3-ton de couleur, mais Kurt la peinte en bleu avec de la peinture au latex et  gratta le cœur   . Vu dans le "Come As You Are de musique vidéo"  brièvement vue .

2). Sunburst Telecaster Custom, envoyé par Fender début 1994 .  «Fender a envoyé cette guitare pour la tournée In Utero pour remplacer la bleue .  Après un coma de Kurt à Rome, je pensais qu'après la modification de cette guitare, il serait un bourreau de travail ,et pour l'éloigner de la Mustang ou la Jaguar. . Je mets des nouveaux tuners (Gotoh - sa préférée). Un pont Tele de Stew-Mac avec un humbucker découpe et de selles pour chaque chaîne. Dans le pont, j'ai mis un JB Duncan - noir, et dans le cou, un nouveau Gibson PAFF, en pot avec un couvercle chromé. Il l'a obtenue 2 semaines avant sa mort, et dit que c'était sa nouvelle favorite. Il l'a utilisé pour les enregistrements chez lui, qu'il faisait avec Pat "

 

 

 

by Custom † Guitar ©