kurt_s_effects

 KuRt'S eFfEcTs

 

 1). Roland (BOSS) DS-1 pédale de distorsion  . Vu à travers "Bleach" et "Nevermind". Les paramètres de cet été près le même que sur sa DS-2 (voir # 2). Utilisé jusqu'à Février 1992, où il a été remplacé par:

2). Roland (BOSS) DS-2 Turbo Distortion pédale . Utilisé sur les "Unplugged"  et le "Nevermind" tour. Cette pédale a d'abord été utilisé en Février 1992. Les réglagesd e Kurt sont les suivants: Level: Max, Tone: à environ 11 , la distorsion: Max, mais parfois descendu à environ 1 ou 2  en studio, et le bouton Turbo à la position un, la mise en non-turbo . Le DS-1 a été créé de la même façon. Finalement, il a probablement été utilisé uniquement sur "The Man Who Sold the World" en direct.

3). Tech 21 Sans Amp Classic boîtier amplificateur-simulateur . Ce fut une distorsion de Kurt cadre de la grande "In Utero" tournée, malgré la croyance populaire, et a été utilisé à travers toute la tournée. Pat a également eu un SansAmp . Ses réglages des commutateurs DIP sont, de gauche à droite: trois-up, trois vers le bas (Jim a dit qu'il se souvenait de ses paramètres comme "Trois-up, trois-down" ), deux-up, et tous les boutons étaient tournés au max, sauf pour le contrôle qui a été élevé à environ 12 heures. Jim ne se souvient pas où le sélecteur du SamsAmp à trois positions de réglage a été, mais pense que c'était la normale (au centre) . Cette pédale n'a certainement pas été utilisé sur Nevermind, comme le prétendent certains magazines .

4). Electro-Harmonix Small Clone chorus, acheté dans le courant de 1990 sur Guitar Maniacs. Cette pédale a été largement utilisé dans la plupart de la carrière de Kurt et a été l'une de ses favorites jusqu'à sa mort . Elle est visible dans la plupart des images de concert (y compris les "Unplugged" ("Unplugged" 21)). Il est visible sur le côté en noir et blanc sous le titre annonce "6 Dumb 2:29" ("In Utero" 8) et aussi dans une grande photo de "Circus" magazine . Selon Earnie, l'aiguillage était presque toujours en position haute.


5). Orange MXR Phase 100, qui a été utilisée pour "Curmudgeon." Ce fut la propriété de Kurt  et soi-disant acheté  en même temps que son Fender XII et Mosrite bleu .

6). + Distorsion MXR .

7). DOD Grunge pédale. C'était juste une blague . À un spectacle, il l'a  jetée dans la foule!

8). Electro-Harmonix EchoFlanger  et Electro-Harmonix PolyChorus 

. Malgré les différents noms, le Polychorus et Echoflanger avait les mêmes circuits internes. Kurt n' eu qu'un seul EchoFlanger.  Les deux pédales ont été prises sur le "In Utero" tour. Cette PolyChorus a été utilisé sur "In Utero" pour le "Heart-Shaped Box" solo ", Radio Friendly Unit Shifter» et «Scentless Apprentice" .

9). Rat ProCo. Voir «Enregistrement de" Nevermind "pour plus de détails.

10). Electro-Harmonix Big Muff. Voir «Enregistrement de" Nevermind "pour plus de détails.

11). Superfuzz Univox. Kurt qu'il avait avant "Bleach" ("Bleach" 34) mais il a été volé dans l'espace d'exercice de la bande. Earnie lui a construit un handwired double exemplaire, en une médaille d'argent, boîte de métal dont il avec humour baptisé "Yung-Mann Fuzz" .

12). Inconnue pédale wah-wah sur "Bleach" ("Bleach" 34).

Dans le "Bleach / Nevermind" tours,
les effets de Kurt étaient normalement (du point de vue de Kurt regardant vers le bas, de droite à gauche): DS-1 (DS-2), Small Clone chorus. Plus tard, il serait le DS-2, SansAmp, Polychorus, Small Clone, par exemple. Le Grunge serait entre le DS-2 et le Sansamp.

 

 

by Custom † Guitar ©