kurt_s_guitars

A). Fender Mustang. Kurt a dit que sa guitare favorite était une Mustang (9).

1). L'un des plus note-digne de ce gaucher Mustangs assorties il utilisé est un 1969 Lake Placid Blue "concurrence" Mustang, série F # 279651 (59). Il a été acheté dans le même temps que sa Jaguar (voir plus loin), juste avant l'enregistrement "Nevermind" (57). C'est la guitare de la "Smells Like Teen Spirit Music Video", mais Kurt avait été vu en utilisant souvent pendant les spectacles (voir 2,10,15). Fender a produit la série de la concurrence Mustang du monde 1968-1973 et ils sont facilement identifiables par les trois bandes de course sur le corps. Le "Fender Book" indique que le concours, je cite, "parfois" est venu avec appariement poupées. (11). Mustang Kurt était bleu Lake Placid correspondant à la poupée. Il y avait deux noirs, à une seule bobine pick-up de taille avec un blanc de nacre de perle pickguard, le pont a été remplacé par un Stewart MacDonald Gotoh Tune-O-Matic (Kurt favori) (57) avant le voyage en Argentine. Malgré son babying cette guitare, il saccagé cette guitare pendant le spectacle infâme Tree Club (voir 2). En conséquence, il a subi des dommages bord inférieur et une fracture du cou joint (41). Cette guitare peut également être vu sur le relativement bien connue "Hollywood Rock" images tournées festival concert à Rio de Janeiro, au Brésil en 1993 (voir 13, 10). Cette guitare est restée en stock pendant la "In Utero" tournée car Kurt vraiment aimé cette guitare (57). L'Australien Hard Rock Cafe revendications qu'ils ont cette guitare, mais Earnie Bailey dit avoir vu une photo de la guitare qu'ils avaient et il était droitier. "La photo a dit qu'il était venu de Courtney. Ou bien elle ou Eric avait un droitier exactement comme Kurt, je ne suis pas sûr, dont il était, mais il s'agit surtout probable que la guitare." Il poursuit en disant, "Le Hard Rock Cafe ne concurrence pas propres Kurt Blue Mustang. J'ai récemment travaillé sur le réel et son propriétaire preset m'a permis de photographier en détail. Courtney lui a donné un mois après la mort de Kurt, et il est eaxctly que je m'en souvienne, jamais Nick, ding, et joint de soudure »(59).

2). Le Mars 1995 de la revue "Guitar World" magazine mentionne Kurt envoyé 4 nouveaux, stock, Mustangs à être acheminés pour humbuckers (32). Trois ont été Sonic bleue et une rouge Fiesta (41). La modification de façon Earnie ces guitares se présente comme suit:

Tout d'abord, l'écrou a dû être coupé en cas de forte cordes, puis le col des cales pour un meilleur angle de pont avec les supports en carton à partir de blocs de papier hôtel, et un chevalet Gotoh Tune-O-Matic a été installé. Earnie également de modifier la pièce de raccordement pour bloquer le vibrato, qui Kurt détestait. Il supprimerait les deux ressorts de la barre de vibrato, ajoutez les rondelles sur les postes sous la plaque de pont, dont elle verrouillée à la plaque. Enfin, Earnie serait retourner la pièce de raccordement dans les cordes permettant d'alimenter directement à travers le cordier, pas moins, et la balle extrémités des cordes s'inscrirait dans les recoins de la pièce de raccordement (41).

- Fiesta rouge Mustang (voir 1). Kurt a reçu ce droit guitare avant le premier spectacle Roseland. Il est venu avec un pickguard tourbillon rouge avec camionnette blanche couvre. Earnie Bailey a remplacé le pickguard tortue rouge avec un pickguard blanc perle de Chandler. Il a été utilisé au cours de la tournée En Utero, le plus souvent observés avec le pickguard blanc perle. Pour la première NY Roseland spectacle, Earnie allumé le micro chevalet avec un Seymour Duncan JB modèle Rails chaud en blanc, qui est un pick-up assez inhabituel. Quand il a reçu le pickguard Chandler, il a décidé de ramassage noir couvre serait mieux avec le perloïde. Cette guitare a été à Kurt Mustang premier Japonais à avoir mis en déroute d'un humbucker, le micro manche stock seulement avaient changé le couvercle (59), et était équipé d'un Seymour Duncan JB. Kurt tard voulaient tous ses Mustangs en déroute pour les JB., Qui est, sauf pour le concours «69 (41).

- Sonic bleu Fender Mustang avec un humbucker en taille réelle dans le pont (voir 15, 7). Il y avait trois de ces guitares, deux d'entre eux mis en place comme ci-dessous (41), l'un d'eux avait la série # 0 016 988 (59). On avait un pickguard rouge turbulence (voir 7), un autre pickguard rouge mat. Ces deux ont été envoyés pour la tournée En Utero. Le troisième n'a jamais été mise en place ou de modification et sont restés à la maison de Kurt. Il ne sortait jamais de sa boîte parce que le "In Utero personnes Tour" étaient en attente pour les Mustangs d'autres d'être brisé, où ils n'ont jamais été. Earnie également jamais échangé les pots à 250k 500k lorsque le humbucker a été ajouté qu'il ne s'attendait pas à ces guitares durer très longtemps (59).

Courtney a donné l'une de ces guitares à un jeune homme nommé Bobby Costello en Floride. Dernière j'avais entendu, la famille cherchait à vendre la guitare et m'a fourni ces images:
Note de Courtney, Pic # 1, # 2 Pic, Pic # 3.

3). Début des années 60 Mustang Sonic Blue, n ° de série F207901, sans pickguard. Il a été utilisé dans Geffen "In Bloom" vidéo (vue 42, 43) (41) (59). Kurt ramassé cette guitare au moment du tournage vidéo à Los Angeles. Earnie l'ai vu à la maison de Kurt et dit qu'il était vraiment propre - qu'elle n'avait pas les contours du corps et du matériel des stocks. Il n'a jamais tourné (41). Le Mustang est visible derrière le mannequin dans le "Sliver" vidéo, mais avec un micro simple bobinage dans le pont (voir 36) (59).

4). Début des années 60 sablé-bas Fender Mustang utilisé lorsque Jason Everman était avec le groupe. Si aucune contours et aucun autocollant avec le matériel inhabituel. Si une vignette de Soundgarden sur elle (41) (voir pages. 95, 96 sur (25)). On le dit aussi pour être visible dans le "Incesticide" Insérez le CD, mais je ne sais pas si c'est vraiment la même guitare ("Incesticide" 44). Said d'avoir un disque vinyle cut-up pour un pickguard (15). Une autre photo.

5). 1977 Mustang sunburst avec pickguard noir, n ° de série 714567 S cou en bois de rose (59), et des pièces rouillées (41). Il a obtenu un Rails Duncan Hot leur retour au pays de Rio (59). Earnie Bailey me dit qu'il est «presque certain» Il a été utilisé pour le rappel à l'exposition de Rio (59) (voir 13). Sur la vidéo qui beaucoup d'entre nous-même, il joue un Univox pour le rappel et bien qu'il y ait confusion quant à ce que le "Rio" show était vraiment plus, le considèrent comme le Hollywood Rock Festival, Janvier 23, 1993 (41). Anévrysme de plongée et de 'Live! Ce soir! Out Vendu! ont été prises de ce spectacle (voir 16). Toutefois, le «livre OSLD« listes cela comme à Sao Paulo, tandis que "Come As You Are" affirme le contraire (25). "Voici ce que Earnie me dit:« [Ce] guitare a été porté à Rio par Ron Stone of Gold Animation en montagne. Nous avons reçu ce le jour de notre arrivée à Rio. Je suis assez certain Kurt s'en empara pour le rappel. Je ne sais pas si le rappel est sur la vidéo pirate. La guitare a un cou batte de baseball et je n'ai pas eu un pick-up à chaud rails avec moi au Brésil à installer. J'ai vraiment cru qu'il allait la briser, car il ne se sentait pas son droit ou encore, mais il n'a pas "(59).

6). Mal modifed Fender Mustang depuis les premiers jours. Sa plaque de contrôle et le pont bizarre résident actuellement dans une valise rose de Kurt (15) (59).

De plus, malgré le nombre de photos apparaissent, Kurt jamais utilisé un Mustang blanche. La tendance à regarder le bleu Sonic blanc, en particulier avec le spectacle de lumière folle NIRVANA avait au cours de la "In Utero" tour. petite amie de Jim Vincent ne l'éclairage pour les spectacles et a également conçu la pochette pour le premier single du groupe. Si quelqu'un d'entre vous avez des photos de toute la scène du "In Utero" tour, s'il vous plaît faites le moi savoir! Jim a été à la recherche d'images de la scène pour le portefeuille de sa petite amie.